Cardigan Hordeum

210,00 €
TTC 4 à 7 jours

Cardigan en pure laine française

Taille
Couleur
Quantité
Disponible

Le cardigan Seigle tient son nom des guirlandes d'épis en dentelle parant les devants mais également du coloris gris-roux de la laine qui le compose.

Longuement travaillé sur une machine mécanique et aux aiguilles à tricoter à partir d'une laine française 100% traçable, il a l'âme d'un ouvrage artisanal dont on ne se lasse pas.

Réalisé en laine un peu épaisse pour avoir bien chaud en le portant seul, mais pas trop pour pouvoir être porté sous un manteau, il convient en toute saison, aussi bien en intérieur qu'en extérieur.

Sa forme raglan convient à toutes les morphologies et sa coupe pas trop ajustée permet de le porter en surépaisseur.

Les poches sont aussi pratiques pour réchauffer les mains que pour garder de petits trésors.

Il est tricoté à partir de la pure laine issue du savoir-faire de Terroir Laine, une petite entreprise située en Creuse qui récolte, trie et fait transformer de la laine locale dans de petites filatures des environs, afin de la valoriser.

Cette laine de caractère, pas spécialement fine, donne des vêtements authentiques, confortables, chauds et résistants, parfaits  pour protéger des éléments extérieurs.

La couleur qui est celle des toisons des moutons, est issue d'un subtil mélange entre de la laine gris-rousse de brebis de race solognote, et de laine noire de brebis de race mérinos. Cela donne un gris tirant sur le roux baptisé châtaigne, très facile à porter.

Les boutons, fabriqués en France, sont en bois d'olivier.

Une attention particulière est apportée aux finitions et aux détails. Ainsi, le vêtement dans son intégralité ne contient aucune matière synthétique. L'étiquette, fabriquée dans un atelier à 3km, et en drap de laine brodé de fil de coton, tandis que l'étiquette de composition est en coton.

Le modèle mesure 1m60 et porte une taille S.

Cardigan Hordeum
1 Produits

Téléchargement

Guide des tailles

Téléchargement (39.56k)
Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.