Bandeau en pure duvet de yack, doux et chaud
Pour avoir chaud aux oreilles et se sentir enveloppé cet hiver, adoptez ce bandeau en pur duvet de yack, non traité.
Tricoté par nos soins dans les Pyrénées, il a une forme de tube se terminant par un faux nœud, que l'on peut choisir de porter devant ou derrière.
Bien couvrant au niveau des oreilles, rien ne peut rivaliser avec sa douceur et le confort qu'il procure.
Il est composé d'un fibre extrêmement douce et chaude, le duvet de yack originaire de la Filière « Coopérative des Eleveurs des Montagnes du Khangai ».
Il s'agit d'une filière éco-responsable et de commerce équitable mise en place par la filature Fonty en Mongolie, avec l’appui technique d’AVSF (Agronomes et Vétérinaires Sans Frontières).
Les yacks sont peignés au printemps par les éleveurs Mongols, et après tri, c'est un peu moins de 100g de duvet par animal et par an qui sont récoltés et transformés en fil par Fonty.
Entièrement naturel, sans aucun traitement chimique, le fil est de la couleur naturelle des toisons des yacks, qui sont réparties en trois nuances subtiles: un gris clair argenté, un marron roux, et un brun sombre presque noir.
Il mesure environ 10 cm de large et s'adapte à la plupart des tours de tête de part son extensibilité.
Un article tricoté en duvet de yack est résistant et ne se salit pas.
Un lavage une fois par an avant de la stocker pour l'hiver suffit généralement, afin notamment de repousser les mites durant la saison chaude.
Vous aimerez aussi